L'actualité du groupe, les dates de concerts...
une bio, des articles de presse, des interwiews du web, des compte-rendus de concert...
la disco du groupe, les paroles, les extrait musicaux...
les photos du groupe, des concerts...
la page des liens...


France soir - 19 décembre 2000

Le rock des copines
Concert. Le duo Dun Leïa fait ce soir sa première scéne en tête d'affiche à Paris.


Karen et Elodie, qui forment le duo appelé Dun Leïa, se sont formées à la dure. Les deux copines de lycée passionnées de musique ont d'abord tâtonné dans plusieurs styles musicaux. Rock, trip-hop, hip-hop, de quoi se forger une solide réputation auprès des cafés-concerts de l'ouest. En 1998, elles prennent leur destin en main et se ruent dans la maison de disques Murrayfield, guitares à la main. Elles y interprètent leur pop française. L'originalité de leur musique séduit, les chanceuses obtiennent un contrat. L'album "Chasser l'écume" paraît quelques mois plus tard.
Mélodies accrocheuses, voix claires, chaque chanson est un petit morceau de poésie, tragique parfois. "Nous parlons de l'amour, de la mort, du sida, des relations à deux", explique une des musiciennes de 23 ans. Eh oui, on a bien dit musicienne.
Mystère
Alors que la parité est désormais de mise au gouvernement, la présence de femmes aux manettes d'un groupe de rock est un fait plus rare en France."C'est vrai que la Grande-Bretagne est en avance par rapport à nous. Parfois, on entend quelques réflexions machistes du genre : tu joues pas mal pour une fille. Ce que je sais, c'est que, sur scène, on est puissante et nous avons confiance en nos compositions. Nous avons joué partout où c'était possible. Je pense que cette expérience sera très profitable pour notre prochain disque. Il sera plus orchestré, plus rock, affime Elodie.
Le duo sera ce soir en concert à la Scéne, à Paris, dès 21 heures. Pour les plus curieux, les organisateurs prévoient également une surprise pour le public. Un artiste français renommé sera également présent après Dun Leïa, mais le mystère reste entier !
Patrice LE NEN